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Accueil » Solution RH : L'assistance juridique
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Solution RH : L'assistance juridique 28/02/2013

Vous êtes impliqué dans la gestion des ressources humaines et vous êtes perdu dans les questions juridiques ? Le Secrétariat Social UCM, notre partenaire pour les services complémentaires vous propose une assistance juridique pour vous orienter vers la solution la plus judicieuse.

Nos formules

Legal Service Desk : une assistance complète

Consultation juridique

Vous bénéficiez d’un forfait annuel de 15 heures de consultation auprès de votre conseiller juridique.

Informations

Vous recevez toutes nos actualités sociales, dossiers thématiques et documentation sectorielle. Vous avez accès à nos modèles de documents. Vous êtes invités à participer à nos matinées d’informations.

Documents

La rédaction de documents (convention d’entreprise, règlement de travail, mise en place d’un bonus collectif, clauses contractuelles spécifiques, avenants…), la réalisation d’audits, d’études ou de conventions spécifiquesest effectuée sur base d’un devis.
 Full Service Desk : un coaching permanent

Consultation juridique

Vous bénéficiez d’un accès illimité auprès de votre conseiller juridique pour toutes questions générales en droit social.

Informations

Vous recevez toutes nos actualités sociales, dossiers thématiques et documentation sectorielle. Vous avez accès à nos modèles de documents. Vous êtes invités à participer à nos matinées d’informations.

Formation

Chaque année, vous avez également la possibilité d’inscrire un de vos collaborateurs au cycle de perfectionnement en législation sociale de 3 jours. 
Un audit social préventif est réalisé au sein de votre entreprise (consultance d’un ½ jour + recommandations).

Documents

La rédaction de documents (convention d’entreprise, règlement de travail, mise en place d’un bonus collectif, clauses contractuelles spécifiques, avenants…), la réalisation d’audits, d’études ou de conventions spécifiquesest effectuée sur base d’un devis.

Notre offre globale

Conseils juridiques

Nos conseillers juridiques vous accompagnent pour toutes les démarches liées à la relation de travail :

  • Engager son personnel : détermination de la commission paritaire compétente, statut du travailleur, choix du contrat et clauses particulières, règlement de travail, formalités obligatoires, aides à l’emploi…
  • Rémunérer son personnel : conditions salariales et dispositions sectorielles, modalités de paiement, formes alternatives de rémunération, charges salariales, obligations fiscales, saisie et cession…
  • Gérer son personnel : durée du travail et flexibilité, gestion des suspensions du contrat de travail, dispositions sectorielles, conventions individuelles, conflits individuels, aménagement des fins de carrière, modes de rupture du contrat, prépension, licenciements, restructurations…

Relations collectives de travail

Nous vous accompagnons lors de l’élaboration ou de la modification de votre règlement de travail.

Nous apportons les conseils utiles en matière de composition, mission et fonctionnement du Conseil d’entreprise et du Comité de prévention et de protection du travail.

Nous restons à vos côtés dans le cadre des relations avec la délégation du personnel : conseil et assistance lors de négociations, élaboration de conventions d’entreprise ou de règlements de conflits collectifs.

Actualités sociales et documentation sectorielle

Vous recevez périodiquement nos actualités sociales éditées par le département juridique du Secrétariat social.

Vous êtes prioritairement tenus au courant de toutes les nouveautés et dispositions spécifiques de vos commissions paritaires.

Vous avez accès à nos dossiers thématiques spécifiques (frais de déplacement, véhicule de société, travail à temps partiel, titres-repas…) ou récurrents (occupation d’étudiants, vacances annuelles, etc.).

Modèles de documents

Vous avez accès à tous les modèles et documents utiles en matière de :

  • contrats de travail et contrats spécifiques (étudiant, représentant de commerce, titres-services…)
  • règlement de travail et registre d’observation
  • chômages temporaires (modèle d’affichage, correspondance Onem, livre de validation, etc.)
  • avenants
  • lettres de rupture (licenciement, démission, motif grave…)
  • saisie-cession de rémunération
  • attestations (enfants à charge, attestation de vacances et d’occupation, etc).

Formations en administration du personnel

Le programme des formations organisées par le Secrétariat social UCM vous est également accessible et les invitations vous seront envoyées automatiquement.

Consultez le planning des formations sur www.ucmacademy.be.

Grâce à ces formations, vous pourrez vous familiariser avec les nouveautés légales élaborées par le législateur dans les matières les plus diverses (bonus collectif, accord interprofessionnel, etc.) ou faire le point sur des thématiques telles que le temps de travail, les suspensions du contrat, l’occupation d’étudiants, les rémunérations alternatives…

Vous avez également la possibilité d’inscrire un de vos collaborateurs à un cycle de formation et de perfectionnement en législation sociale : l’ABC du droit social en 3 jours. A votre demande, une formation sur mesure peut également être organisée dans vos locaux pour le personnel en charge des aspects sociaux.

Audit

Suivant vos besoins, les experts du Secrétariat social vous accompagnent dans la conduite d’un audit en matière de respect ou d’optimisation des différentes législations sociales et identifient avec vous les différentes solutions à mettre en œuvre.

Intéressé ?

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l'adresse info@formatech.be ou par téléphone au 02/675.08.41 (tarif local).


Source : Actualités du secrétariat social UCM, notre partenaire pour les Services Complémentaires

ForHRM, le logiciel de gestion des rémunérations pour calculer, en interne, le salaire et gérer la paie de votre personnel.

FormaTech, get more from your payroll.           Belgique, 2013

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